Beaucoup d’entreprises souffrent des risques de mauvaise gestion de leur veille juridique et de leur sécurité juridique.Plusieurs entreprises ont fermé les portent dès la première crise juridique. Plusieurs sociétés ont disparu pour une mauvaise connaissance et/ou une mauvaise application des textes réglementaires et législatifs qui régissent leur secteur.
Plusieurs organisations telles que les fédérations sportives, des associations religieuses sombrent dans des conflits ruineux, à cause d’une insécurité juridique permanente et d’une pratique approximative de la veille juridique en leur sein.Une bonne pratique de la veille juridique est indispensable pour consolider la sécurité juridique de son institution. Et cela appelle l’implication de toutes les parties prenantes concernées. Mais alors comment le faire ?
Pour débattre et échanger sur ces différentes préoccupations, STRATEGIX AFRICA a réuni du 28 au 30 Novembre 2023 des experts de différents horizons, afin d’échanger sur les dernières tendances, les bonnes pratiques, et les innovations en matière de veille juridique et de sécurité juridique dans nos entreprises et nos organisations diverses, en prenant appui sur le management collaboratif.
Les objectifs attendus du séminaire sur "Les stratégies de consolidation de la sécurité juridique des entreprises et des organisations en Afrique à l'aune de la pratique du management collaboratif" qui étaient de sensibiliser, d'explorer, de partager, de favoriser, de fournir et de susciter l'engagement pour renforcer la sécurité juridique des entreprises et des organisations en Afrique grâce au management collaboratif ont été globalement atteints.
Le séminaire qui s’est tenu dans le beau cadre de l’HOTEL AKWA PALACE de DOUALA 1er a vu des participants entièrement satisfaits par les exposés des intervenants tels que